« ועשו לי מקדש ושכנתי בתוכם »

Beth Haknesset
& beth Hamidrash 

Retrouver l’ambiance de la synagogue de notre enfance, pour laquelle nos parents ont tant donné !
Donner envie à nos enfants d’y aller en prenant plaisir, à faire partie d’une ambiance saine et chaleureuse, aujourd’hui !
Qui n’y a pas pensé ?
Ce lieu de prière, de partage et de retrouvaille est un projet ambitieux que nous souhaitons, par dessus tout, apporter à la communauté française.
Des Chabbatot pleins animés par des Rabanims exceptionnels, des kidoush,  où chacun pourra y introduire une idée sur la Paracha, sans oublier les moments si particuliers d’Avot ouBanim entre un père et son fils ou le fameux imlo’h que nous aimions chanter étant enfant !
Faire de ce lieu un espace d’étude, Beth Hamidrash, est aussi notre volonté ! 

Une bibliothèque fournie en hébreu et en français pour les grands et les petits, permettra à tout un chacun d’y trouver son bonheur et de toujours rechercher à grandir spirituellement.

Préparation au mariage

Toujours dans l’optique de développement et de renforcer le lien avec la Torah, depuis 5 ans les futures mariées au mariage sont formées par Anaïs et se voient délivré un certificat reconnu par la Rabanout de Netanya.
Cette aventure enrichissante permet de faire des rencontres uniques et incroyables auprès de jeunes femmes cherchant à comprendre la dimension marital au sein de la Torah à travers les lois de la pureté familiale. Au cours de ces échanges, Anaïs répond aux attentes de la génération féminine actuelle, en étant encrée dans la réalité.
L’objectif, au delà de transmettre la Halakha à ces futures épouses, est surtout de donner envie et goût à la génération avenir de continuer à maintenir le flambeau de la pureté au sein du peuple juif.
Aussi, depuis peu, avec la préparation au mariage pour les ‘Hatanim, accompagnés par David, nous avons pour projet, de proposer aux couples formés, quelques années après leurs mariages, des remises à niveau en Tahara mais également leur mettre à disposition un système d’écoute, d’échange et d’apprentissage pour répondre au problématique qu’un jeune couple peut rencontrer.
Prochainement et avec votre aide, la préparation qui se faisait au domicile d’Anaïs et David, se déroulera au sein de la communauté Yahad.

Activités pour les jeunes

Dans le cadre de Yahad nous avons pour ambitions d’une part le chabat de faire des activités pour les jeunes enfants (lecture de téhilim, préparation à la paracha, …), la mise en place d’un coin bibliothèque pour enfants, la distribution de paquet surprises, etc…
Mais également, avec l’aide d’Hachem permettre aux jeunes adolescents d’accéder à des cours enrichissants à travers la rencontre de Rabanim ou Rabanit, des excurssions avec une perspective spirituelle et de connaissance d’Israël et encore bien d’autres projets que nous espérons voir le jour très rapidement avec l’aide d’Hachem.

Ils soutiennent le Projet "Yahad"