Initiés par le Rabbi de Kalov et à sa demande, Anais et David Azoulay se sont lancés dans l’organisation de conférences hebdomadaires pour le public féminin depuis 6 ans. Ainsi, tout les mercredis soir un Chiour de Torah, pouvant réunir jusqu’à 60 personnes, se déroule avec un intervenant différent chaque semaine, à leur domicile.
L’ idée principale est d’apporter de la Torah dans le cœur de chaque femme pour qu’elle puisse s’y ressourcer et grandira à travers eux. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier des enseignements d’un panel exceptionnel de rabanims et de rabanits tel que Rav Yaacov Sitruk, Rav Yankel Abergel, Joy Galam, Rav David Ichay, Rav Gobert, Hanna Behar et tant d’Autres qui ont toujours su répondre présent à notre soif d’apprendre à travers leurs enseignements.
Aujourd’hui, avec une demande de plus en plus présente, nous souhaitons continuer cette entreprise au sein d’un nouveau Centre communautaire « Yahad », et ainsi élargir nos actions avec des chiourims pour Hommes ainsi que de proposer des séminaires de chalom bayit/éducation qui sont les deux points phares et cruciaux d’une maison juive, ainsi que des matinales de séminaires pour femmes, comprenant des etudes sur textes pour encore permettre au public féminin de trouver des réponses à leur questionnement quotidien.
La création d’un Beth Haknesset pour les téfilots du Shabbat ainsi que l’ouverture d’activités pour les jeunes, plusieurs fois par semaine, sont également au programme de cette nouvelle initiative.